top of page
  • Sophie Demichelis

Travaux de rénovation énergétique et MaPrimeRénov'

Dernière mise à jour : 8 déc. 2023


Vous souhaitez prochainement effectuer des travaux de rénovation énergétique performante ou globale dans votre logement et bénéficier de MaPrimeRénov'?

Besoin d'améliorer le confort de votre logement?

Connaissez-vous MaPrimeRénov'?

C'est une aide de l'Etat pour la rénovation énergétique qui est accessible à tous les propriétaires, qu'ils habitent dans leur logement ou le proposent en location.

Le logement doit être construit depuis au moins 15 ans ou depuis au moins deux ans lors du remplacement d'une chaudière au fioul.


MaPrimeRénov' remplace depuis le 1er Janvier 2020 le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l'Agence nationale de l'Habitat (Anah).

MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d'isolation, de chauffage, de ventilation ou d'audit énergétique d'une maison individuelle.


Pour obtenir une aide financière, il est nécessaire de recourir à un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE).


Les architectes référencés dans la rubrique « Audit énergétique » sont habilités à réaliser cette prestation dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov'.

L'audit énergétique de maisons individuelles réalisé par des architectes formés aux modules FEEBAT 5A-5B est éligible à MaPrimeRénov'.

L'audit énergétique comprend des propositions de travaux dont l'une au moins permet d'atteindre un très haut niveau de performance énergétique du bâtiment.

Les scénarios de travaux peuvent se réaliser en une seule étape, et dans ce cas viser au moins une baisse d'au moins 30% des consommations d'énergie primaire et une consommation après travaux inférieure à 330 KWhEP/m²/an;

Si la consommation d'énergie primaire avant travaux est supérieure à cette valeur. Ils peuvent également le faire en plusieurs étapes à condition d'atteindre le niveau BBC en quatre étapes maximum.













125 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page