Vous souhaitez prochainement effectuer des travaux de rénovation énergétique performante ou globale dans votre logement et bénéficier de MaPrimeRénov'?
Vous souhaitez réaliser une rénovation globale? Vous avez besoin d'un Accompagnateur MaPrimeRénov' et je suis agréée MAR. Pour ce faire merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous, je vous contacterai dès réception de celui-ci:
La loi Climat et résilience du 22 août 2021 généralise l'accompagnement des ménages dans leurs projets de travaux de rénovation énergétique par la mise en place de Mon Accompagnateur Rénov'.
Mon Accompagnateur Rénov' est l'interlocuteur de confiance, qui accompagne les projets de travaux de rénovation globale des ménages, depuis l'élaboration du projet (audit énergétique, choix du scénario de travaux, etc.) jusqu'à la fin des travaux.
Mon Accompagnateur rénov' guide, oriente, conseille les ménages durant l'ensemble des étapes du projet:
en amont des travaux, pendant leur réalisation et lors de leur réception (sans être présent sur le chantier, il n'a pas vocation à la maîtrise d’œuvre) .
Conformément à la Loi Climat et résilience le recours à Mon Accompagnateur Rénov' est obligatoire pour l'obtention des aides MaPrimeRénov' Parcours accompagné.
Il concerne l'ensemble des propriétaires (occupants et bailleurs) sans distinction de revenus (aide dégressive), en logement individuel.
Cette aide financière est accessible quelle que soit énergétique du logement (celui-ci doit avoir été construit depuis au moins 15 ans).
Informations sur les sites:
Pour obtenir une aide financière, il est nécessaire de recourir à un professionnel Reconnu Garant de l'Environnement (RGE).
Les architectes référencés dans la rubrique « Audit énergétique » sont habilités à réaliser cette prestation dans le cadre du dispositif MaPrimeRénov'.
L'audit énergétique de maisons individuelles réalisé par des architectes formés aux modules FEEBAT 5A-5B est éligible à MaPrimeRénov'.
L'audit énergétique comprend des propositions de travaux dont l'une au moins permet d'atteindre un très haut niveau de performance énergétique du bâtiment.
Les scénarios de travaux peuvent se réaliser en une seule étape, et dans ce cas viser au moins une baisse d'au moins 30% des consommations d'énergie primaire et une consommation après travaux inférieure à 330 KWhEP/m²/an;
Si la consommation d'énergie primaire avant travaux est supérieure à cette valeur. Ils peuvent également le faire en plusieurs étapes à condition d'atteindre le niveau BBC en quatre étapes maximum.
Kommentare